Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon vivre - Le blog pour vivre simplement et sainement
11 décembre 2015

Perdre du poids, c'est pas compliqué !

Non, perdre du poids n'est pas si compliqué... En tout cas, pas lorsque vous êtes jeune et n'avez pas une condition physique particulièrement précaire. J'aimerais vous raconter comment j'ai perdu 30 livres en trois mois... et non, je n'ai rien à vendre alors, ne vous inquiétez pas. Rangez votre portefeuille et continuez la lecture.

 

Weight-Loss-Funny-Cartoon-3



Ma petite histoire...

Étant un grand amateur de bière et de bonne bouffe, j'ai pris une trentaine de livres en seulement 6 mois. La saison chaude fut très festive et je me suis bien régalé. Mais voilà que le constat final est un peu triste... Mon beau corps de Dieu grec était devenu flasque et mes cuisses commençaient à frotter ensemble. Mes beaux pectoraux laissaient place à de petits seins mous... Ce n’était pas la joie et ma copine n'a pas manqué de me le rappeler.
Alors voilà, j'ai analysé ma situation et compris deux choses importantes:

- Je m'empiffrais à l'heure du souper et dormait trop rapidement après avoir mangé, la digestion est donc plus lente et ça favorise l'accumulation des graisses. Je ne déjeunais jamais parce que je me réveillais l'estomac plein.

- Je buvais trop de bière, cela va de soi. La bière est très calorique. Ça a l'air particulier de dire cela comme ça, mais tous les gros consomment trop de quelques choses. Pour vous c'est peut-être le fast food, la bouffe de votre mère ou les dîners payés par le patron... etc.

- Je ne faisais pas assez d'activité physique.

Donc, j'ai pris quelques bonnes résolutions que j'ai tenu le temps de ma perte de graisse. Ceci n'est pas l'avis d'un professionnel de la santé alors considéré le comme un partage d'expérience.

-J'ai diminué drastiquement ma consommation de bière. Diminuant ainsi le nombre de calories que je consommais.

-J'ai commencé la consommation de créatine afin d'apporter un apport de protéine suffisant afin de ne pas perdre ma masse musculaire.

-J'ai fait 1 heure de vélo, trois fois par semaine en écoutant les émissions de la série Dexter (qui dure 57 minutes, c'est parfait). J'ai commencé le vélo tranquillement, avec des 20 minutes... 30 minutes. Le but est de faire 45 minutes de vélo ou plus, c'est là tout le secret de la perte de poids.

-J'ai cessé de manger au souper, remplaçant ce rapas par un shake (ou smoothie) constitué d'une banane, une pomme, du yogourt à la vanille ainsi que des fruits des champs et du jus d'orange.

-J'ai commencé à déjeuner COMME UN ROI ! Oeufs, tartine + céréale. Grand verre de lait et jus d'orange avant de quitter pour le travail. En fait dans ce genre de régime il faut manger beaucoup le matin, car on a très faim et se coucher le ventre vide.

Des questions ? Ne vous gênez surtout pas !

Bonne chance !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bon vivre - Le blog pour vivre simplement et sainement
  • Le blog Bon Vivre s'engage à fournir des trucs santés, des idées délirantes et des trucs drôles pour son auditoire. Il traite de santé, de nourriture, de shopping et un tas d'autres trucs qu'on adore !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité